top of page

Comment retrouver ton équilibre mère-femme et te sentir plus légère ?


La mère sacrifie la femme.


La femme sacrifie la mère.


Tu as du mal à concilier ton rôle de femme et ton rôle de maman.


Il y a bien certains moments où tu retrouves ce sentiment d'être "comme avant", la nana libérée et sensuelle, qui rit aux éclats après quelques verres de rouge qui tâche.


Celle qui se sent légère et futile à hurler "Tu m'oublieras" à 3 heures du mat' - dont elle connaît toujours les paroles par coeur - (thank God le mommy brain les a épargnées, celles-là).


Celle qui, au coeur de ses nuits en ébullition, se surprend à oublier que quelque part - pas si loin à distance de babyphone - dort les poings levés un petit humain dont le bien-être et l'épanouissement dans ce monde dépendent en grande partie, d'elle.


C'est là que pointe ce sentiment que tu connaissais déjà mais qui prend plaisir à devenir un fidèle au creux de ton ventre : le sentiment de culpabilité.


La femme sacrifie la mère.


Tu te dis que pour qu'elle te foute la paix, cette émotion tordeuse de boyaux, tu n'as qu'à reprendre à fond ton rôle de mère, maman, môman ?


Changement de casquette.


Welcome to 3 heures de purées Babycook à congeler, Doctolib et ses RDV urgents chez le pédiatre dans 6 mois, les machines de linge with frottage de tâches de carotte included.


Charge mentale y es-tu ? M'entends-tu ?


Tu mets ton coeur et la batterie qu'il te reste dans les câlins du soir, câlins du matin, bisous magiques et autres clowneries à la recherche de fous rires édentés.


Claquée de tes exploits to-do-listiques, tu te demandes pourquoi tu n'as pas l'énergie de te maquiller un peu plus, de te percher un peu plus haut, de te saper un peu plus stylé. L'énergie de rêver un peu plus fort.


La mère sacrifie la femme.


Tu oscilles entre ces deux rôles qui semblent te tirer chacun par un bras alors que tu tentes de garder l'équilibre tel un funambule sur le fil de ta vie émotionnelle.


Tu as essayé de vivre à fond le moment présent, de laisser sa place tour à tour à chacune des casquettes. La mère PUIS la femme.


Tu as même parlé de ce sentiment de vertige à une amie pour recueillir ses conseils.


Mais tu te sens toujours aussi submergée et bien loin de cet équilibre qui te permettrait de te sentir tellement plus légère et épanouie.


Tu prends sur toi en te disant que ça passera, que tout passe.


Tu te sens perdue car tu n’as pas les clés pour bien vivre tes émotions et ta vie intérieure.


Reprendre les manettes de ta vie émotionnelle te permettrait de :


💎 Mettre de la clarté sur ce que tu vis, te reconnecter à toi-même pour te (re)-découvrir et enfin être apaisée et 100% fière de la femme et maman que tu es


✅ Prendre des décisions en confiance et faire avancer sereinement les projets qui te font vibrer


🍃 Avoir l’esprit léger pour profiter pleinement de l’instant présent et de la douceur de vivre


⚖️ Retrouver ton équilibre mère-femme et sourire à l’extérieur comme à l’intérieur


Comment c'est possible ?


🖖🏼 Grâce à trois étapes essentielles :

Te reconnecter à toi-même, en apprenant à écouter les messages que tes émotions ont à te faire passer, pour les comprendre. Tu sauras d’où elles viennent et à quoi elles servent.



Reprendre le pouvoir sur tes émotions pour ne plus les subir. Ton humeur ne dépendra plus des circonstances extérieures car tu auras les outils nécessaires pour choisir tes émotions à chaque instant.

Déterminer les valeurs et les émotions qui te portent en énergie et les ancrer en toi pour savoir qui tu es, où tu vas, pourquoi tu y vas et comment tu y vas.



Si tu sens que cette méthode pourrait te correspondre, laisse- moi un commentaire ou prends directement RDV avec moi pour en savoir plus ici 💌

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Tu es déjà la meilleure version de toi-même

“Tu dois sortir de ta zone de confort pour devenir la meilleure version de toi-même.” “No pain, no gain” Autant de phrases qui me hérissent le poil. Pourtant quand je suis devenue coach il y deux ans,

Comentarios


bottom of page